Tissu de Scuba
Le tissu de Scuba est un matériau polyvalent et durable nommé d'après le sport de la plongée sous-marine, car il a été initialement développé pour fournir une isolation et une flexibilité dans les environnements sous-marins. Il est généralement fabriqué à partir de matériaux synthétiques, le plus souvent un mélange de polyester et de spandex (ou d'élasthanne). La combinaison de ces fibres crée un tissu extensible, résistant et moulant.
Généralement plus épais et plus dense que les tissus traditionnels, ce qui ajoute à ses propriétés uniques. Il se compose d'une construction à double maille, où deux couches de tissu sont tricotées ensemble. Cette construction améliore sa durabilité.
Le tissu Scuba a une texture lisse et lisse et une légère brillance à sa surface. L'une des caractéristiques les plus remarquables du tissu est ses excellentes propriétés d'étirement et de récupération. Il a un haut degré d'élasticité et peut s'étirer dans le sens de la longueur et dans le sens transversal, reprenant sa forme d'origine après avoir été étiré.
Il est connu pour sa résistance au froissement et à l'affaissement. Il conserve bien sa forme, même après une utilisation prolongée ou soumis à des pressions. Concernant l'entretien, le tissu scuba est lavable en machine et conserve ses propriétés même après des lavages répétés.
En raison de sa combinaison unique d'étirement, de structure et de durabilité, le tissu de plongée a trouvé des applications non seulement dans la plongée sous-marine, mais aussi dans la mode, les vêtements de sport, les accessoires, le rembourrage et d'autres industries qui nécessitent un matériau résistant et ajusté.