Étapes pour planifier un événement

 

La planification et le bon timing sont essentiels pour s'assurer qu'un événement se déroule conformément à ce que vous avez en tête !

 
 
 

8 semaines d'avance

Design et retouches

Il est temps de commencer à planifier et à réfléchir à vos nouvelles œuvres d'art pour les transformer en produits d’art-à-porter !

Demandez de nouveaux designs pour vos nouvelles créations ou pour de nouveaux produits plus à jour avec vos créations existantes. Cela ne prend qu'une journée pour 30 nouveaux designs, mais si vous avez également besoin de quelques retouches, il faudra compter une journée supplémentaire. Si vous avez besoin de plus de 30 modèles pour obtenir votre vision, vous devrez en tenir compte lors de la planification de votre calendrier et du nombre de jours de conception.

 
 
 

5 semaines d'avance

Planifiez votre promotion

Préparez votre calendrier de campagne. Quelle est la date idéale pour annoncer la nouvelle collection ? Quel est le dernier jour pour commander pour le recevoir à temps pour un événement particulier, ou votre collection en édition limitée se termine ? Assurez-vous d’étendre votre campagne en quelques jours plutôt qu'en une seule fois ! Certaines personnes pourraient ne pas voir votre premier message mais verront votre deuxième histoire, par exemple. Pensez aussi aux canaux multiples ! Infolettres, réseaux sociaux, SMS, pamphlets, etc.

 

3 semaines d'avance

Vente en gros : recevez vos échantillons

En attendant l'arrivée de vos échantillons sur-mesure, qu'avez-vous prévu d'en faire ? Qu'il s'agisse de photos, d'une vidéo, juste pour le porter pour vous-même ou pour le montrer, prenez le temps de vous faire une idée du produit. Votre Art prend vie ! Qu'est-ce que ça fait? Comment voulez-vous le porter ? Comment voulez-vous le présenter ? Les réponses sont ce qui plaira à vos futurs clients.

 

1 semaine d'avance

Finaliser les derniers détails

Avez-vous quelque chose en main? Tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre événement spécial et mémorable ? Nous sommes sûrs que vous l'êtes ! Pensez aux détails de dernière minute qui pourraient changer votre avenir d’art-à-porter ; une carte de visite, un concours lorsque vous êtes tagué sur des photos sur les réseaux sociaux, un spin-off sur votre vitrine pour ceux qui n'ont pas pu y assister, un récapitulatif de newsletter (ou le démarrage d'une liste d'e-mails de newsletter !). Ce sont des choses rapides que vous pouvez gérer qui garderont votre événement dans l'esprit des gens et garderont votre événement "vivant" même lorsqu'il sera terminé. Vous avez travaillé très dur là-dessus, assurez-vous que votre énergie a été bien utilisée pour nourrir votre marque en pleine croissance.

 

6 semaines d'avance

Publier et commander des échantillons

Vous avez toutes vos maquettes de produits à votre goût et êtes prêt à passer à l'étape suivante ! Il est temps de créer des collections à publier sur votre vitrine si vous souhaitez vendre au détail. Si vous envisagez d'acheter un inventaire ou des échantillons pour vendre en gros, préparez une liste de ce que vous voulez et assurez-vous que tout correspond parfaitement à ce que vous avez en tête.

Le conseil de Rébecca : Imprimez les photos des produits et préparez votre kit d'échantillons en faisant du mix&match sur votre table !

 

4 semaines d'avance

Partagez votre campagne

Maintenant que vous avez travaillé sur votre calendrier, il est temps de jouer avec les images et le contenu ! Si vous avez des photos des produits sur vous-même ou taguées par certains fans, c'est le moment idéal pour les utiliser. Une image vaut mieux que mille mots. Diversifiez votre approche en étant direct avec un post informatif, puis mélangez-le avec des posts ludiques avec des photos, comment vous vous sentez dans ces vêtements, comment vous les portez, etc. N'oubliez pas d'ajouter les spécificités ! Date/heures, prix, comment commander, etc.

 

3 semaines d'avance

Vitrine: dernier droit pour commander

Si vous avez prévu de vendre sur votre vitrine une collection où vos clients doivent avoir la marchandise à une date précise (par exemple, acheter un cadeau pour la fête des mères), vous êtes maintenant dans la dernière semaine pour qu'ils la reçoivent à temps. Il faut compter environ 10 jours de production, et une semaine d'expédition. Vos clients peuvent voir à tout moment lors de la vérification quelle est la date d'expédition prévue (comme vous dans votre portail)