CHOISIR SES OEUVRES
Quelles oeuvres choisir en premier vous demandez-vous?
Généralement, nous conseillons de choisir vos oeuvres coup de coeur ou celles ayant une histoire particulière pour vous.
Ce sont celles que vous vendrez le mieux car vous avez une connection spéciale qui se ressent chez vos fans, famille ou amis.
Vous pouvez aussi considérer une oeuvre phare de votre assortiment, ou oeuvre “reconnaissable” ou signature pour vous.
Par la suite, vous pourrez vous concentrer:
Selon les saisons
De façon générale, l’été est plus coloré et l’hiver plus sobre.
Vous pouvez donc offrir différentes collections selon la saison à laquelle vous êtes rendu à vendre. Par exemple, une oeuvre avec un visage et des fleurs très colorées et vibrantes attirera plus d’attention en juin qu’en octobre. Une oeuvre abstraite noire et rouge ou aux couleurs sobres sera plus regardée en automne et hiver. Cela aide aussi pour que les pièces que vous vendez, se marient bien à ce qui est offert en magasin. Si vous vendez une tunique, il faudra un bas qui va bien avec celle-ci.
Selon les événements
Si vous participez à un événement artistique, vous pouvez vous fier à la saison à laquelle l’événement a lieu (ci-haut).
Sinon, vous pouvez aussi y aller par thématique! Si vous participez à un marché de Noël, pourquoi ne pas y intégrer au moins une oeuvre à thématique des Fêtes?
Cela peut paraître ‘kétaine’, mais de belles opportunités s’offrent à vous à la St-Valentin, aux fêtes nationales, à la fête des Mères et des Pères, Pâques, etc.
Proposer des collections spéciales ‘capsules’ crée un engouement instantané et donne des raisons de partager et de communiquer avec vos fans. L’effet de nouveauté et le temps limité pour l’achat de ces produits est un bon boost pour vos ventes.
Au gré de vos nouvelles oeuvres et des demandes spéciales!